Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société Layina Bafdile au statut de SASU – Société par actions simplifiée à associé unique dont le siège social est situé au 10 rue Benoît Malon 92600 Asnières sur seine,  SIRET n° 83213376300017. L’ adresse de courrier électronique est : layina.bafdile@gmail.com et le n° de tel : 06 25 05 21 56 et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de Layina Bafdile dénommée ci-après “le client” ou “l’acheteur “.

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Layina Bafdile et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand Layina Bafdile que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Layina Bafdile.
Layina Bafdile se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site Layina Bafdile.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par Layina Bafdile.

Propriété intellectuelle

Tous les produits et services offerts sur le site Layina Bafdile sont destinés à un usage privé, qu’il s’agisse d’éléments visuels, sonores ou de vidéos, de livres numériques, de photographies, d’illustrations, de mises en page, de documents, de textes, de plan de formation ou autres éléments. Tous, sont la propriété intellectuelle de Layina Bafdile.

Toute reproduction ou diffusion totale ou partielle des produits et services proposés sur le site Layina Bafdile à des tiers est interdite, sauf en cas d’ autorisation préalable écrite de la société Layina Bafdile.

Il est interdit de supprimer les mentions de copyrights, de marque ou de toute autre mention légale sur les contenus proposés par Layina Bafdile.

Toutefois, vous êtes autorisé à télécharger, à imprimer, à enregistrer ces produits et services pour votre usage personnel et non commercial, si vous êtes client ou abonné à la lettre d’information de Layina Bafdile.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros.
Layina Bafdile se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes.

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou s’identifier sur son compte client s’il en a un ;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
– confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Si le produit est indisponible après passation de votre commande, Layina Bafdile vous informera par mail ou par courrier.
Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé dans les meilleurs délais.

Résiliation

Le client peut mettre fin à son inscription à Layina Bafdile à tout moment en supprimant son compte client sur le site, sans frais et sans motif. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu pour les produits ou services achetés auparavant.

L’abonné à la lettre d’information peut mettre fin à son inscription en cliquant sur le lien « se désabonner », présent au bas des courriers électroniques en question.

Rétractation

Le délai légal de rétractation de 14 jours ne s’applique pas, dès lors que la mise en œuvre du service a commencé ou que le client a reçu ses produits et services car ils ne peuvent pas par nature être réexpédiés.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.
Les paiements effectués par carte bancaire seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal et Stripe de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le paiement pourra ainsi être effectué par carte bancaire ou par le biais d’un compte Paypal.
Le compte de l’acheteur sera débité en fin de commande.

Livraisons

Le client peut télécharger ses produits ou services ou y avoir accès immédiatement après avoir effectué le paiement. Si toutefois le client rencontre un problème, il peut contacter le service client à l’adresse layina.bafdile@gmail.com

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, piratage, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Les clients peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Layina Bafdile. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Archivage – Preuve

Les registres informatisés de Layina Bafdile seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

Conditions générales de vente propres à la prise de rendez-vous et au versement d’un acompte

En prenant un rendez-vous, vous vous engagez à l’honorer. Étant donné que cet engagement n’est malheureusement pas toujours respecté, le paiement d’un acompte est maintenant demandé.

Une fois le rendez-vous pris (par téléphone, Doctolib, mail ou SMS), cet acompte devra être réglé par carte bancaire, par le biais d’un paiement en ligne sécurisé (Stripe ou Paypal au choix). Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la boutique du site, de choisir le motif de rendez-vous que vous avez réservé et de vous laisser guider par les instructions à suivre.

Conditions de validation de votre rendez-vous

Pour être validé, chaque rendez-vous pris vous engage à payer un acompte en ligne dans les 24 heures suivantes :

Dans le cas où aucun paiement n’aurait été effectué durant ces 24 heures, le rendez-vous sera automatiquement annulé (même si vous avez reçu une confirmation de rendez-vous de la part de Doctolib) et ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une quelconque réclamation.

Si vous avez pris plusieurs rendez-vous le même jour, un acompte pour chaque soin réservé est demandé.

Si vous avez pris plusieurs rendez-vous à des dates différentes, seul un acompte pour pour le prochain rendez-vous vous est demandé. Les autres acomptes seront toujours à verser minimum 15 jours avant la date du prochain rendez-vous.

Merci de vous assurer que le motif de rendez-vous que vous avez sélectionné est bien celui que vous voulez choisir.

En cas d’erreur de votre part, Layina Bafdile ne pourra en être tenue responsable et le montant de la consultation réservée sera dû dans son intégralité.

Retards relatifs à l’heure de votre rendez-vous

Merci de noter qu’afin d’assurer le bon déroulement du planning de rendez-vous, et par respect pour les rendez-vous suivants, aucune personne ne sera acceptée au-delà d’un délai de 15 minutes de retard et cela peu importe le motif évoqué*. Dans ce cas, aucun acompte ne sera restitué.

*En aucun cas Layina Bafdile ne pourra être tenue responsable de toute situation indépendante de sa volonté (mauvaise circulation, bouchons sur la route, temps de trajet que vous aurez pu mettre pour arriver jusqu’au cabinet, camion qui barre la route, difficulté à trouver une place pour vous garer, …). Merci pour votre compréhension.

Conditions d’annulation de votre rendez-vous

Conformément à l’article L221-18/28 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours ouvrés. Pour ce faire, merci de nous tenir informés le plus rapidement possible soit par téléphone (durant les horaires d’ouverture du secrétariat), soit par SMS (peut importe l’heure) au 06 25 05 21 56, soit par mail : layina.bafdile@gmail.com.

Une place libérée dans les plus brefs délais permet

à une personne sur liste d’attente de bénéficier du créneau disponible

sans nuire au bon déroulement du planning de rendez-vous.

En cas d’annulation de votre rendez-vous*, votre acompte sera partiellement remboursé (déduction des frais de transaction liés au service de la carte bleue à hauteur de 1/10e de la somme versée) :

– Naturopathie : remboursement de 45 €

– Irrigation du côlon : remboursement de 63 €

– Thérapie par les ventouses : remboursement de 36 €

– Auriculothérapie : remboursement de 36 €

– Réinformation vibratoire : remboursement de 54 €

– Kinésiologie : remboursement de 36 €

*En cas d’annulation ou de déplacement de rendez-vous dans les 24 heures qui précèdent la date prévue,

aucun remboursement d’acompte ne sera possible.

En cas d’annulation de la part de Layina Bafdile moins de 24 heures avant la date prévue,

et si vous ne souhaitez pas reporter votre rendez-vous à un autre jour,

l’acompte réglé vous sera alors remboursé dans sa totalité.