La kinésiologie permet de favoriser un état d’équilibre et de bien-être

en vous aidant à identifier et dénouer tous types de blocages, qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques.

Vous n’en avez certainement pas conscience, mais votre tonus musculaire peut être largement influencé par un facteur de stress ; qu’il s’agisse d’une émotion, d’un ressenti, d’une perception et/ou d’une réaction face à une situation particulière ou encore d’un mouvement ou d’une position corporelle. Ces modifications sont tellement subtiles que la plupart du temps, elles passent inaperçues. Il n’y a que quand ces émotions sont vives que vous pouvez le remarquer : la sensation d’avoir les jambes qui s’engourdissent comme si elle étaient « dans le coton », voire l’impression d’avoir le sol qui se dérobe sous vos pieds ou encore le fait de sauter de joie et de piétiner vivement le sol à l’annonce d’une bonne nouvelle.

Nous savons aujourd’hui que notre corps garde en mémoire certains stress que nous avons pu ressentir, tout comme certaines mémoires de notre héritage cellulaire et transgénérationnel. Tant de choses qui peuvent  occasionner des blocages et nous empêcher d’atteindre nos objectifs.

 

La kinésiologie part du principe que votre corps sait et qu’il vous parle à chaque instant.

Le test musculaire facilite ce dialogue et la compréhension de ses messages.

 

Le test musculaire s’effectue en exerçant une simple et douce pression sur l’un des 42 muscles du corps que l’on peut tester en kinésiologie. La plupart du temps, c’est au niveau d’un des muscles du bras que ce test musculaire se fait. De ce fait, il est alors possible d’établir un dialogue direct avec votre corps afin d’accéder à ses mémoires et comprendre d’où viennent les freins qui vous empêchent d’avancer. En utilisant la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles, le test musculaire permet donc de trouver les réponses et les solutions que votre corps considère comme étant les plus efficaces afin de l’amener à retrouver son équilibre.

Toutefois, le test musculaire a ses limites : c’est un détecteur de stress et non un détecteur de vérité.

Il repose en effet sur vos ressentis et vos réactions face à une situation donnée et non sur la situation elle-même. Ainsi, cet outil ne peut servir à tester des situations non vérifiables ou à orienter vos choix personnels ; ceux-ci n’incombent qu’à vous et vous seuls et vous gardez votre entière liberté de choix.

La séance de kinésiologie dure 1h.

Même si son déroulement est toujours le même, chaque séance est unique,

tant par les informations que l’on peut recueillir que par les outils utilisés.

Après m’être entretenue avec vous, nous déterminons ensemble le thème de travail prioritaire de la séance ainsi que l’objectif à atteindre à l’issue de celle-ci.

Une fois que vous êtes confortablement installé, j’utilise le test musculaire pour chercher les informations que votre corps veut bien nous livrer. Elles vont vous permettre de prendre conscience des raisons pour lesquelles vous vous sentez bloqué dans la réalisation de votre objectif.

Le test musculaire sert également à trouver les outils et les équilibrations qui vont vous aider à dépasser ces obstacles. Ces outils sont un ensemble de techniques susceptibles de soutenir et de renforcer vos compétences existantes en permettant une auto-régulation globale de votre corps afin de vous aider à atteindre le plus haut état de bien-être physique, mental et social qu’il vous soit possible d’atteindre et de vous faciliter l’acquisition de compétences et de savoir-faire nouveaux.

A l’issue de la séance, il est parfois nécessaire de faire un exercice de renforcement à la maison afin de bien ancrer celle-ci et de vivre au mieux les réactions physiques et émotionnelles qu’elle pourrait engendrer.

Au fil des séances vous prenez davantage conscience de votre potentiel et devenez acteur de vos progrès et de vos réussites.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

Elle s’adresse à tout le monde sans exception et à tout âge et s’avère utile dans tous types de problématiques.

Principes de déontologie :
Selon l’OMS, le kinésiologue est un « professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé ».
Le kinésiologue n’intervient en aucun cas en lieu et place du médecin, du psychiatre ou encore du psychologue.
(…) Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical, ni un suivi psychologique.
Il encourage ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé.
Il ne fait aucun diagnostic, traitement ou prescription.
(Code de déontologie – Fédération Française de Kinésiologie)
Votre praticienne est membre de la