La réinformation vibratoire est une nouvelle méthode énergétique destinée à accompagner naturellement et durablement

la plupart des affections chroniques et notamment toutes les formes de sensibilités, d’allergies et d’intolérances.

C’est un traitement naturel non invasif étant donné qu’il n’y a ni ingestion ou absorption cutanée, ni régime ou éviction alimentaire, pas de risque d’effet secondaire, aucune interaction médicamenteuse et aucune limite d’âge.

La méthode

Elle s’inspire entre autres de NAET pour l’approche clinique, de la kinésiologie pour les tests de sensibilité et de l’homéopathie pour les aspects énergétiques. Elle permet de renforcer le système immunitaire, de retrouver son énergie et de nettoyer les traces énergétiques des différents allergènes, mais aussi des vaccins, virus, médicaments, métaux lourds, …

Elle fonctionne à l’aide d’une capsule contenant de l’eau encodée, grâce aux très hautes dilutions homéopathiques, avec les réactifs allergènes. Elle se porte à même la peau à hauteur du sternum (proche du thymus pour une action sur le système immunitaire) 8 heures par jour pendant 15 jours répartis sur 1 mois.

De par son principe d’inversion vibratoire, il n’est pas nécessaire de pratiquer l’éviction des allergènes concernés, ce qui permet de cumuler un certain nombre de réactifs en même temps pour simplifier et raccourcir la durée globale du soin.

Selon le terrain, un traitement peut nécessiter entre 1 à 3 capsules, à raison d’une capsule par mois (soit 1 à 3 séances)

Une séance dure en moyenne 1 heure.

Après vous avoir accueilli dans ma salle de consultation, je prends le temps de m’entretenir avec vous afin d’identifier vos attentes, vos besoins et de répondre à vos éventuelles questions.

 

 

Le principe

La réinformation vibratoire travaille sur le plan de l’information énergétique plutôt que d’interagir au niveau physiologique. Porter la capsule sur soi plusieurs heures par jours permet alors de réinformer une fonction, un organe ou une cellule de l’innocuité et de la compatibilité d’une énergie vibratoire externe afin qu’ils retrouvent leurs équilibres énergétiques et qu’ils fonctionnent alors de façon optimale. 

Dans cette approche, sensibilité, intolérances et allergies sont comprises comme une même réponse avec un degré de réactivité différent.

 

La mémoire de l’eau

La recherche a démontré que l’eau qui a été en contact avec certaines substances, conserve l’empreinte vibratoire de ses propriétés. En effet, même si il n’y en a plus aucune trace à l’état matériel, il reste toutefois une stimulation électromagnétique de la molécule de base. L’eau agit en fait comme un disque dur capable d’emmagasiner d’énormes quantités d’informations.

 

L’homéopathie de contact

Grâce à la dynamisation et l’activation par de très hautes dilutions homéopathiques, la transmission d’informations est rendue disponible à l’organisme sur son plan énergétique au travers de la peau plutôt que par ingestion de granules. Différents niveaux de dilution permettent d’amener des résultats spécifiques selon les besoins de chacun. On peut ainsi atténuer (tout ce qui est en excès ou hypertonique), renforcer (tout ce qui est en manque ou hypotonique) ou Syntoniser (ajuster à la même fréquence tout ce qui relève de l’allergie).

 

Test de sensibilité

La réalisation d’un test de sensibilité permet d’indiquer quels sont les réactifs en jeu et ce qu’il convient de traiter pour une personne. On réalise ce test au moyen du test de résistance musculaire (propre à la kinésiologie), car rien n’est plus à même d’indiquer une sensibilité que le corps lui-même.

Le test musculaire se base sur le fait que tout ce qui stresse le corps fera « lâcher » le muscle testé alors que ce qui est bon pour lui le fera résister. Pour se faire, on place donc un réactif dans une des mains de la personne et on exerce une pression sur son autre main. Si le bras résiste c’est que tout va bien, si le bras lâche c’est qu’il y a sensibilité.

 

Des soins adaptés à chaque individu

Après avoir passé en revue tous les réactifs disponibles en test, ceux qui ressortent comme sensibles seront encodés pour réaliser la capsule de réinformation adaptée.

Pour plus d’objectivité, les sensibilités sont évaluées sur une échelle qui comporte cinq degrés :

1/ Sensible

2/ Hypersensible

3/ Intolérant

4/ Allergique

5/ Anaphylactique.

L’objectif est de rabaisser tous ces degrés à zéro à l’issue du protocole. Selon le terrain, il peut être nécessaire de réaliser plusieurs capsules (mais rarement plus de 3) à raison d’une par mois. Le nombre exact de capsules reste en effet très difficile à prévoir dans la mesure où il est possible qu’après avoir découvert une couche, une autre, plus profonde, est alors mise en évidence un peu à la manière des couches successives d’un oignon que l’on pèle.

Un soin de réinformation validé est alors acquis de manière durable.

Il sera toutefois possible d’avoir à reporter la ou les capsule(s) 1 an après, mais seulement si besoin.

 

 

Champ d’application de la réinformation vibratoire :

En cas d'allergie(s) En cas d'allergie(s)
Allergies alimentaires, respiratoires, de contact, ...
En cas d'intolérance(s) ou de sensibilité(s) alimentaire(s) En cas d'intolérance(s) ou de sensibilité(s) alimentaire(s)
Lactose, gluten, sucre, ...
Dans les maladies auto-immunes Dans les maladies auto-immunes
En cas d'électro-sensibilité En cas d'électro-sensibilité
Dans tous types de problèmes de peau Dans tous types de problèmes de peau
Acné, psoriasis, eczéma, dermatites, urticaire, mycoses, …
En cas de carences en vitamines et/ou minéraux En cas de carences en vitamines et/ou minéraux
Pour rendre la supplémentation efficace (si vous vous supplémentez déjà depuis un moment, mais que la carence persiste malgré tout), si vous souffrez de déminéralisation ou d’ostéoporose, …
Pour mieux gérer une sensibilité émotionnelle Pour mieux gérer une sensibilité émotionnelle
Aussi bien des émotions simples, que des sensibilités interpersonnelles (dans une fratrie par exemple) ou des sensibilités de situation liées à un évènement, …